Reportage MDM/Faustine Ferrer Auschwitz

Reportage MDM/Faustine Ferrer Auschwitz

Faustine Ferrer (élève de Terminale L) et Anthony Hillcock (journaliste à MDM) vous proposent un magnifique reportage sur le voyage Auschwitz 2018.

Retrouvez de nombreux témoignages, des élèves ou d’une ancienne déportée à Auschwitz (Ginette Kolinka) mais aussi ceux de Jean-Michel Blanquer (Ministre de l’Education Nationale) ou Geneviève Darrieussecq (ancienne maire de Mont de Marsan et Secrétaire d’Etat aux armées).

Merci à Radio MDM pour cette collaboration exemplaire.

1. Techer dit:

Bluffé, voilà ma réaction première, émerveillé viendra par la suite.Ce reportage audio est d’autant plus captivant du fait de l’absence d’images et de repères visuels.De ce fait, nous sommes obligés de nous concentrer sur les voix que l’on entend, et elles nous portent toutes,et sans exception à travers elles, alternant d’une manière remarquable le ton tragique et émotionnel qui nous laissent sans voix.Les interventions sont utiles, si ce n’est nécessaires car apportent un dynamisme réel au document, bravo!Pour finir, je vous présente mes sincères félicitations pour ce qui constitue, à mon sens, un des plus beaux reportages audio que j’ai pu écouté sur cette période si chère à mon cœur, alors je le réitère: sincères félicitations et merci!