Eco-cross à Jean Rameau

Eco-cross à Jean Rameau

En dehors de l’aspect sportif, convivial et festif du cross que nous connaissons tous les ans dans notre lycée, la communauté scolaire souhaite désormais y ajouter une dimension environnementale en incluant cette journée dans un projet plus vaste qui associe le lycée et le collège.

L’année scolaire dans nos 2 établissements va se structurer autour de projets, avec la réalisation d’une action entre chaque période de vacances. Le fil conducteur sera le suivant : « 1 an pour (sauver) la planète ».

C’est l’éco-cross qui servira de projet initial avec des mesures importantes comme la suppression des verres en plastique qui seront remplacés par des verre eco-cup réutilisables, l’absence de rubalise, la gestion et l’absence de déchets sur le parcours, l’interdiction des bombes de peinture.

Le Parc Jean Rameau fait partie du patrimoine commun des Montois. Nous devons le rendre dans un état irréprochable, comme le met à notre disposition tous les ans, le service des espaces verts de l’Agglomération montoise. Nous comptons beaucoup sur les élèves pour jouer le jeu …