Cruzando fronteras

Cruzando fronteras

Cette année, huit élèves de Seconde du Lycée Victor Duruy vont participer au programme d’échange international cruzando fronteras entre la région Nouvelle-Aquitaine et l’Aragon.

Après avoir accueilli chez eux un correspondant espagnol de mi-janvier à mi-février, ils se rendront à leur tour durant six semaines en Espagne, de mi-avril à mi-mai. Ce programme doit permettre aux élèves de vivre en totale immersion dans une famille d’accueil pendant plus d’un mois et d’assister à des cours dans un établissement scolaire espagnol, afin de développer leurs compétences linguistiques ainsi que leur ouverture culturelle.

Nous félicitons ces huit élèves d’avoir osé tenter cette belle aventure !

Nous ne doutons pas que cette expérience sera très enrichissante pour eux et leur permettra de nouer des relations durables avec les camarades espagnols rencontrés au cours de cet échange.

Mmes Pascual et Salines.