Les voeux des élèves à la préfecture

Les voeux des élèves à la préfecture

Monsieur Frederic Veaux, préfet actuel des Landes, avait décidé de modifier le protocole pour la traditionnelle cérémonie des voeux à la préfecture, ce lundi 13 janvier en soirée.

Après son discours solennel, il a décidé d’accorder une large place à la jeunesse en proposant à nos élèves de Terminale ES1-ES2 et à des élèves de la Spécialité SES de 1ères de préparer un intervention avec les « voeux de la jeunesse ».

Organisée très rapidement la dernière semaine avant les vacances de Noel, cette cérémonie a mis en avant un groupe motivé et dynamique qui a proposé des textes sur des thématiques qui leur tenaient à coeur, avec des élèves encadrés par Monsieur Fricot.

Retrouvez les textes de Joséphine Hoskovec (introduction), Zoé Granier (place des femmes), Agnieska Beillet (le climat), Kaltouma Bindi (la politique de la ville dans les quartiers) et Kenza Lemkadmi (les jeunes et la politique). Les photos des intervenants sont à découvrir ci-après et la vidéo sera mise en ligne prochainement.

Nous remercions Monsieur le Préfet pour son invitation.