Théâtre en anglais : autour de Roméo et Juliette

Théâtre en anglais : autour de Roméo et Juliette

​Le projet théâtre en anglais mené conjointement avec Oliver Borowski a pris son point de départ effectif ce mercredi avec le début du travail sur le thème choisi par les élèves : l’amour impossible. Ce thème sera vu par le prisme de la pièce de William Shakespeare Romeo and Juliet publiée en 1597. Le travail, mené exclusivement en langue anglaise, verra les acteurs se réapproprier l’œuvre pour en donner une représentation écourtée (20 à 30 minutes) mais moderne pour le festival Shakespeare On Stage en juin 2021.

Cette transformation de la pièce, dont sa réécriture partielle, fait partie d’un travail complexe d’apprentissage par l’expérience. Ce travail concerne la mise en scène, l’écriture, l’incarnation, les techniques vocales du théâtre mais aussi bien sûr, la prononciation de la langue anglaise.

Malgré la tenue de l’atelier un mercredi après-midi, et malgré l’incertitude dû au contexte de la pandémie, les élèves ont envoyé un signal fort de leur engagement dans le projet par leur présence.

Ambitieux et volontaires, ils ont la confiance de leur professeurs et l’envie affichée de proposer une représentation qui fasse leur fierté ainsi que celle de leur lycée.

M. Laurent – Professeur d’anglais – M. Borowski – Comédien et professeur de théâtre.