Partage ta lecture

Partage ta lecture

Dans le cadre de la manifestation Partage Ta Lecture, impulsée par la délégation académique aux arts et à la culture (DAAC) de l’académie de Bordeaux, les élèves de terminales LLCE espagnol et de seconde sections européennes anglais et espagnol ont lu et écouté des lectures de leurs camarades en espagnol et anglais. Durant une heure et demie, au CDI, par petits groupes, les élèves ont pu assister ainsi à des lectures d’œuvres classiques de la littérature espagnole (Don Quijote de la Mancha, Lazarillo de Tormes, El Cid Campeador, Bellaflor) ainsi que des contes en langue anglaise.

D’autre part, les élèves de 1°Euro en anglais ont partagé leurs lectures avec les élèves de 4°Euro du collège Duruy, qui à l’occasion ont pu venir au CDI du lycée.

Les élèves de 2°7 ont échangé à voix haute leurs « pages coups de coeurs » en français.

Enfin, les élèves de T°LLCE anglais ont lu pour les élèves présents au CDI des extraits d’une des oeuvres au programme : Moon Palace de Paul Auster.

Un grand bravo à nos élèves pour leur travail et leur implication !

Mme Coussemacker, professeure documentaliste et Mme Salines, professeure d’espagnol