Palmarès Plumes de Duruy

Palmarès Plumes de Duruy

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous pouvons aujourd’hui vous annoncer le palmarès 2021 du concours d’écriture de poésie et de nouvelles de notre établissement.

Pour la catégorie nouvelles :

​3° place : « Elle revient quand, Maman ? », de Cléo Saliba (2°6)

​2° place : « Echouer », de Charlotte Rangassamy (T°1)

1° place : « Elle est devenue son désir », de Maëlla Graincourt (1°)

Pour la catégorie poésie :

​3°place : « Feu le désir », de Dorian Péteaux (2°2)

2° place : « Par cette fenêtre », de Vanessa Amzic (T°)

1° place : « Désir 2 », De Jeanne Marque (1°6)

L’ensemble des membres du jury a exprimé son plaisir de lire et de découvrir des jeunes créateurs au talent prometteur. Tous les participants, primés et non primés (il fallait forcément faire un choix) sont félicités d’être allés au bout de leur projet d’oeuvre, toutes présentaient des qualités intéressantes et remarquables. Nous encourageons chacun d’entre eux, très vivement, à continuer d’écrire  :

« ​Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :

Polissez-le sans cesse et le repolissez ;

Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »

Nicolas Boileau, L’art poétique, 1674

Jury 2021 : Maxence Amiel (Editions de la Crypte) ; Laetitia Aurensan (Lycée Duruy) ; Romain Baxerres (Librairie Caractères) ; Laure Baylet (Lycée Duruy) ; Isabelle Colas-Jalabert (Lycée Duruy) ; Valérie Coussemacker (Lycée Duruy) ; Cyril Delmas-Marsalet (Lycée Duruy) ; Nadine Dru (Lycée Duruy) ; David Dupouy (Lycée Duruy) ; Aurore Julia-Gaillard (Lycée Duruy) ; Chantal Labarchède (Lycée Duruy) ; Caroline Paponeau (Lycée Duruy) ; Danièle Reynaud ( Editions de la Crypte ).

Les conditions sanitaires ne nous permettant pas encore pour le moment d’organiser une cérémonie regroupant un grand nombre de personnes, les lauréats sont invités à venir retirer leur prix au CDI à partir de vendredi 11 juin, sur les heures d’ouvertures habituelles, et jusqu’au 06 juillet.