S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Vaccination des 12/17 ans

0 commentaire

.

À partir du mardi 15 juin, les adolescents français pourront à leur tour recevoir le vaccin Pfizer contre le coronavirus, s’ils ont obtenu l’autorisation parentale complétée par les deux parents. Pour les 12-17 ans, si un seul des deux parents (ou responsables légaux) est présent lors de la vaccination (la présence de l’un des deux est obligatoire), celui-ci s’engage sur l’honneur à avoir également recueilli l’accord de l’autre parent. La vaccination des 12-17 ans se fera sur la base du volontariat, comme pour le reste de la population.

.

Il est donc très fortement conseillé de profiter de l’été pour faire vacciner un maximum de jeunes et reprendre la prochaine année scolaire dans les meilleurs conditions possibles. L’immunité collective sera atteinte quand 80 à 90 % de la population aura pu être vaccinée.

.

Les certificats de vaccination, de tests ou de rétablissement, peuvent ensuite être flashés dans l’application « Tous anti covid » par QR Code. Ils permettent de profiter de nouveau d’une vie normale dans de nombreux endroits qui en exigent la présentation.

.

En lien, FAQ pour avoir toutes les réponses sur le vaccin.

.

.

.

.

Laisser une réponse