Sortie Guernica échange Saragosse

Sortie Guernica échange Saragosse

SORTIE GUERNICA : Premier contact entre élèves français et espagnols en vue de l’échange avec l’IES Pablo Serrano de Saragosse.

Vendredi 12 novembre, les élèves de terminale LLCE espagnol et de première euro espagnol se sont rendus à Guernica pour rencontrer leurs correspondants espagnols de Saragosse.

Ils ont ainsi visité le Musée de la Paix de Guernica et ont travaillé en groupe sur les principaux monuments et édifices de cette ville : la casa de Juntas, el árbol de Guernica, el Parque de los pueblos de Europa, ainsi que la reproduction de la fameuse œuvre de Pablo Picasso « Guernica ». Cette ville est en effet emblématique du Pays Basque espagnol, symbole de son identité et ville martyre qui porte encore les traces de son bombardement en 1937.

Cette première rencontre a donc permis un premier contact avant le voyage de décembre à Saragosse et l’accueil des correspondants espagnols à Mont de Marsan en mars ou avril 2022.

Cet échange rentre dans le cadre de notre participation au programme Erasmus, ce qui permet de proposer la gratuité pour cette sortie ainsi que pour  le voyage à Saragosse.