4 élèves à Strasbourg programme OFAJ

4 élèves à Strasbourg programme OFAJ

Dans le cadre du projet de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) destiné à promouvoir les rencontres interculturelles entre jeunes de nos 2 pays, 4 élèves du lycée ont été choisis pour plusieurs jours d’activités à Strasbourg, du 1er au 4 décembre. Il s’agit d’Ema Auguin, Victoria Bouges Montes, Romain Lassabe et Pablo Lissa de terminale 6. Il y avait 10 français et 7 allemands présents pour ce magnifique séjour.

Plusieurs visites ont été programmées comme celle du Parlement et des institutions européennes. Des jeux et simulations ont été organisés. Les communications et échanges s’appuyaient sur l’anglais mais il y avait aussi la présence d’une traductrice franco-allemande.

Nos élèves ont passé un excellent séjour avec de nombreux échanges et souvenirs qui resteront importants pour leur construction personnelle et leur dossier Parcoursup.