Nos élèves au You-F-Festival

Nos élèves au You-F-Festival

Le Vendredi 23 Septembre, les élèves de première STMG se sont rendus à Narrosse au You-F Festival. Le You-F Festival est un évènement organisé par l’association Forum de la Jeunesse Landaise, qui regroupe conférences, débats et concerts. L’idée est de pouvoir accompagner les jeunes dans leur engagement et prise de position et ce, dès le vendredi, avec une journée consacrée aux lycéens.

Pour l’édition 2022, le YOU-F Festival interroge notre modèle de travail et le modèle productif autour de 4 sous-thèmes : l’engagement, la mutation des modèles, l’environnement et l’égalité des chances.

Les élèves ont assisté à deux conférences :

Travailler, mais pour quoi faire ? Animée par Victoria Guillomon (Nouvel œil, auteur du livre « Ce que l’on n’apprend pas à l’école », Clément Corselle (plus jeune chef d’entreprise de France) et Mathieu Fleurance (Collectif travailler mois).

Réussir sans mérite ou mériter de réussir : tous les mêmes chances ? Animée par la Mission Locale des Landes et Vincent Angel (Docteur en psychologie du travail).

Ces sujets font sens avec le programme des premières STMG qui étudient tout au long de leur parcours scolaire des notions telles que : le fonctionnement des organisations, les relations au travail, le marketing ou encore les stratégies d’entreprise. Les élèves ont pu échanger et débattre sur les sujets qui leur ont été présenté avec les intervenants présents et d’autres élèves issus d’établissements landais.

Mme Baccou (Assistante d’Education) et M. Bergé (Economie, gestion et marketing)