Romain Bouet, nouveau Référent Jeunesse Région Aquitaine

Romain Bouet, nouveau Référent Jeunesse Région Aquitaine

Romain Bouet est un agent nouvellement arrivé au sein de la Région Nouvelle Aquitaine en tant que Référent Jeunesse sur le territoire de Mont de Marsan depuis le 1er septembre 2022.

Il intervient régulièrement au sein des Lycées Charles Despiau, Victor Duruy, Robert Wlerick, Frédéric Estève et ainsi qu’au Lycée professionnel Agricole de Chalosse afin :

• d’informer les équipes éducatives sur les dispositifs régionaux, les accompagner dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets,

• de favoriser l’accès des jeunes à leurs droits en leur relayant, ainsi qu’aux partenaires jeunesse du territoire, l’information sur les aides régionales (aide aux Brevets BAFA, BAFD, BNSSA, permis B, mobilité internationale…),

• de soutenir les jeunes dans leurs initiatives citoyennes (soutien aux Maisons des lycéens, Conseil de la vie lycéenne, éco délégués…)

• d’encourager la mobilisation des jeunes lors d’événements régionaux (Nouveau Festival, Tribunes de la presse, Olympiades des métiers…)

Vous trouverez en lien un flyer présentant les missions des Référents Jeunesse.

Intervenant auprès de 5 établissements, il ne sera pas présent sur des jours fixes au sein du Lycée. N’hésitez surtout pas à le contacter par téléphone ou par mail pour toute demande d’informations ou d’accompagnements sur des projets.

Mail : romain.bouet@nouvelle-aquitaine.fr

Son bureau au lycée Victor Duruy se situe au foyer des élèves.