Rencontre sur les addictions

Rencontre sur les addictions

Tous les élèves de 1ères ont assisté les 26 et 27 septembre derniers à une séance de prévention et d’information sur les conduites addictives, risques liés à l’usage de drogues

Ce projet est réalisé avec l’association APICA, association de prévention et d’information sur les conduites addictives dont le siège est en Finistère. Ils ont rencontré durant 2h Camel Guelloul, ancien toxicomane, qui vient témoigner de son parcours. Il parle aux jeunes pour les dissuader de goûter à la drogue. Il a été compagnon de voyage de Jean-Luc Delarue, dans son initiative de rencontrer les jeunes au plus près de leur quotidien : l’école où ils passent une grande partie de la journée.

C’est une rencontre qui touche et qui peut changer une vie !

Les objectifs de cette action étaient les suivants :

• avoir l’information sur ce qu’est une addiction comment éviter de tomber dans l’addiction (témoignage d’un ancien toxicomane)

• connaître les effets des produits (car la connaissance limite la vulnérabilité)

• savoir pour être acteur de sa propre santé

• réaliser un reportage vidéo qui sera publié sur le site Internet du lycée pour permettre l’information des autres élèves de l’établissement ainsi que les parents d’élèves.