Cruzando Fronteras

Cruzando Fronteras

Cette année, une élève de Seconde du Lycée Victor Duruy a l’opportunité de participer au programme d’échange international cruzando fronteras entre la région Nouvelle-Aquitaine et l’Aragon.

Sa correspondante originaire de Teruel, en Aragon, vient d’arriver. Nous lui souhaitons la bienvenue et sommes ravis de l’accueillir parmi nous jusqu’aux vacances de Noël. Nous espérons qu’elle passera un agréable séjour dans les Landes et qu’elle partagera de beaux moments avec les élèves du lycée.

Notre élève se rendra ensuite chez sa correspondante pendant six semaines, entre les vacanciers d’hiver et les vacances de printemps. Ce séjour lui permettra de vivre en totale immersion dans une famille d’accueil pendant six semaines et d’assister à des cours dans un établissement scolaire espagnol, afin de développer ses compétences linguistiques ainsi que son ouverture culturelle.

Nous félicitons ces deux élèves et leurs familles d’avoir osé tenter cette belle aventure !