Sortie 2ndes 5/6 Bordeaux

Sortie 2ndes 5/6 Bordeaux

Aujourd’hui, les élèves de secondes 5 et 6 poursuivaient leur travail sur la biodiversité par une journée au museum d’histoire naturelle de Bordeaux. Au programme, une exposition « classer le vivant » où les élèves, répartis en 9 équipes de 3, remplissaient un document pédagogique sur la biodiversité d un continent.

Également, une exposition temporaire  » nous et les autres, des préjugés au racisme » , où les élèves, équipés de casque, ont pu bénéficier d’une présentation de qualité del exposition, avant de remplir un questionnaire. Science et racisme, différences génétiques et origine géographique, discrimination, vivre ensemble… beaucoup de notions et enjeux abordés. Comprendre les mécanismes propres au racisme avait pour ambition de lutter contre ce phénomène: espérons que les jeunes sortent avec un nouveau slogan : l égalité dans la diversité !

M. Fayemendy