AG Asso Les Boutons d’Or

AG Asso Les Boutons d’Or

Notre association sportive tenait son assemblée générale annuelle ce soir.

Son bureau a été renouvelé : Monsieur Dordain, Proviseur, en est le président, accompagné de M. Labeyrie, professeur d’EPS, trésorier et de Mme Lespiau, professeur d’EPS, secrétaire.

Font également partie du comité directeur :

•  côté professeurs : Messieurs Fayemendy (SVT), Fricot (SES), Lamothe (SI), Tachon (EPS).

• côté élèves : Paul Beton Laplace, Noémie Lambert et Sarah Mimouni (2nde 6), Zoé Desqueyroux (1ère 5) et Ablavi Midekor (1ère 4) + Julia Linxe (T5) + Raihau Teinhaore et Louis Vallon (TSTMG)

L’association compte 104 adhérents, avec 54 filles et 50 garçons. Elle participe aux championnats UNSS en rugby, volley, badminton, futsal en animation la semaine et en compétition le mercredi. Une à deux journées au ski seront prévues le mercredi en fonction de la météo. Il y aura enfin une participation de l’asso à des journées promotionnelles comme le raid lycée, les jeux des lycéens, des rencontres amicales ou autres accrobranches.

Elle propose aussi des entrainements au gymnase le mardi soir en volley et badmington. Il y a 73 élèves inscrits dont 37 internes avec autant de filles que de garçons. C’est un groupe très motivé et sympathique.

Bravo aux adultes qui encadrent cette association des Boutons d’Or, club historique de Victor Duruy. C’est lui qui a donné ses couleurs Jaune et Noir au Stade Montois Rugby dès 1908 et à l’ensemble ensuite des sections montoises. Le Jaune et Noir est la couleur de Duruy qui est devenue celle du Stade Montois, les couleurs de la ville montoise étant le Bleu et Blanc … Qu’on se le dise !!!