Immersion pédagogique pour nos élèves de TSTI2D à l’UPPA

Immersion pédagogique pour nos élèves de TSTI2D à l’UPPA

Ce vendredi 24 février, les élèves de TSTI2D spécialité ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) ont été accueillis à l’IUT SGM (Sciences et Génie des Matériaux) de Mont de Marsan. Une matinée, encadrée par des professeurs de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, qui a permis de travailler sur des équipements et matériels au sein des laboratoires de ce département.

Au programme,  des activités pratiques de :

– découverte des polymères par la réalisation d’une pièce en injection puis en extrusion,

– caractérisation des matériaux par un essai de traction,

– découverte des matériaux composites par la réalisation d’une pièce par infusion.

Je tenais à féliciter nos élèves qui ont participé avec beaucoup de sérieux à cette immersion pédagogique et un grand merci aux collègues de l’IUT pour l’accueil et l’encadrement proposé.

Lamothe Jean-Baptiste