Journée de l’Europe, intervention du pôle jeunesse auprès des terminales générales

Mardi 9 mai, à l’occasion de la journée de l’Europe, Elodie Lafitte, informatrice Jeunesse et référente Mobilité Europe et International au Pôle Jeunesse de Mont de Marsan Agglomération, est intervenue dans deux classes de terminale afin de présenter les différents dispositifs de mobilités internationales à destination des jeunes.

Les élèves ont ainsi pu découvrir les chantiers internationaux de jeunes bénévoles, les dispositifs de bénévolat européen et également le service civique à l’international.

Elle a également évoqué les manifestations prévues pour le joli mois de l’Europe, telles que des expositions (« L’Europe, c’est possible » ; « Partir comme volontaire »; ou encore « À notre tour »), des quizz en ligne ou encore des publications de recettes de plats typiques européens.

Nous remercions Elodie Lafitte pour sa disponibilité et toutes les informations précieuses qu’elle a transmises à nos élèves !

Voici le lien d’accès à la page Facebook du pôle jeunesse Mont de Marsan Agglomération :

Le joli mois de l’Europe sera également célébré au lycée par des expositions sur les différentes mobilités réalisées cette année au lycée, la présentation des échanges aux élèves des classes du lycée mais également du collège Victor Duruy, ainsi que l’organisation de jeux sur l’Europe, tout au long du mois de mai.