Fresque climat 2nde 10

Fresque climat 2nde 10

Grâce au dispositif « Pass culture », la classe de 2de10 du Lycée V. Duruy a pu collaborer et créer sa fresque du climat grâce à l’intervention de M. Olivier Barrière. A partir d’un jeu de cartes explicatives basées sur les derniers rapports du GIEC, de nombreuses problématiques liées au changement climatiques sont abordées et doivent être mise en corrélation (liens de causes/conséquences et rétroaction) par chaque groupe d’élèves qui, au fur et à mesure de leurs échanges, construisent ensemble leur fresque du climat.

A la fin de la séance, l’objectif était que chaque groupe puisse présenter ses choix aux autres et réfléchir là encore collaborativement, aux solutions envisageables à différentes échelles, dont celle du lycée. Une expérience riche pour clore l’année en ce mois de juin et qui sera sans doute reconduite l’an prochain d’autant plus qu’elle s’intègre aux programmes de géographie et de SVT en classe de seconde.

Mme Lauriane Clerc, professeure d’histoire/géographie.