ERASMUS + Premières mobilités individuelles en Espagne !

ERASMUS + Premières mobilités individuelles en Espagne !

Du 23 mars au 22 avril, deux élèves de Seconde du lycée ont eu l’opportunité, grâce à l’accréditation Erasmus de l’établissement, d’effectuer une mobilité en Espagne, à Boadilla del Monte (à côté de Madrid).

Lola MENA et Chloé BOISSON, toutes deux élèves de la section européenne espagnol du lycée, ont vécu pendant cinq semaines en immersion dans la famille de leur correspondante et ont également pu découvrir le fonctionnement du système éducatif espagnol en assistant aux cours de l’IES Arquitecto Ventura Rodriguez avec leur correspondante.

Voici un petit aperçu de leur séjour : CLIC

Vous pouvez également écouter le passage de Lola sur les ondes de Radio Mdm, en compagnie de Laura Marbach, une autre élève de Seconde partie six semaines en Aragon dans le cadre du programme Cruzando fronteras, et de Anna Tusek, une élève de Première partie six semaines en Finlande grâce à Erasmus.

Ces échanges ont en partie été financés par les bourses octroyées par ERASMUS +.

Nous avons hâte de reconduire cette expérience l’année prochaine !

Mme Pascual