Arrivée de notre assistant de conversation en espagnol

Arrivée de notre assistant de conversation en espagnol

Gabriel est arrivé cette semaine et il est originaire de Santiago au Chili. Il assurera jusqu’au 30 avril 2024, un service de 12 heures par semaine dans notre établissement, en complément d’une autre mission effectuée au lycée Wlérick. Retrouvez dans le texte qui suit une présentation réalisée par les élèves LLCE de Mme Salines et quelques photos de Gabriel avec les élèves.

Gabriel, l’assistant de langue espagnole est arrivé cette semaine au lycée, et restera 7 mois parmi nous. Il a déjà pu rencontrer des classes et se présenter, ce qui a donné lieu à des échanges enrichissants en espagnol.
Les élèves lui ont posé de nombreuses questions et lui ont également expliqué le fonctionnement de notre établissement.
Nous vous partageons quelques éléments, en espagnol et en français, de ces moments partagés avec les élèves.
Presentación de Gabriel
El nombre del asistente es Gabriel. Viene de chile más precisamente de su capital, Santiago. Tiene 28 años, en Chile  es  profesor de español como lengua extranjera. Es la segunda vez que viene a Francia y el objetivo de este viaje es mejorar la lengua de los alumnos franceses, especialmente la producción oral y la comprensión auditiva. Ha viajado a muchos países en América latina como Brasil, Argentina, Ecuador…
Il a fait une licence de langue espagnole pendant 4 ans, ensuite 2 ans de master, et pour finir 1 an de diplôme langue étrangère. Il nous a expliqué les conditions de vie du chili, qui est un pays économiquement plus pauvre que la France mais plus élevé que les autres pays d’Amérique Latine.
En Chile hay una gran diversidad al nivel de la naturaleza como volcanes, desierto y bosques. Al nivel del clima, hay muchas diferencias con  Francia porque en chile hay la cordillera de los Andes, durante el invierno hace mucho frío mientras que el verano hace mucho calor.