Inauguration du Hall Samuel Paty

Inauguration du Hall Samuel Paty

L’établissement a organisé le lundi 16 octobre dernier, l’inauguration du Hall Samuel Paty qui représente le hall d’accueil du lycée.

Cet évènement a été percuté par l’actualité récente avec les évènements dramatiques d’Arras et l’assassinat de M. Dominique Bernard, enseignant de lettres.

La totalité des élèves et personnels était rassemblée dans la cour pour une cérémonie émouvante, avec des lectures diverses puis tous les délégués élèves se sont rendus dans le hall pour le dévoilement de la plaque.

Mme Darrieussecq (Députée de la circonscription, M. Fortinon, (Président du Conseil Départemental), Mme Tahéri (Préfète des Landes) et M. Brevet (DASEN des Landes) étaient présents. La plaque a été dévoilée par Ablavi Midekor, déléguée de Terminale 4.

Vous pouvez retrouver le reportage réalisé par Anthony Hillcock sur Radio MDM.

M. Dordain (Proviseur), M. Fortinon (Président CD), Mme Darrieussecq (députée),  Ablavi Midekor (déléguée de T4), Mme Tahéri (Préfète des Landes), M. Brevet (DASEN des Landes).