Nos élèves ont du talent : Sara Mimouni 1ère 3

Nos élèves ont du talent : Sara Mimouni 1ère 3

Sara est une élève de 1ère 3 qui fait les spécialités HLP/HGGSP/LLCE Anglais. Elle est aussi inscrite et participe de manière active à la Prépa Sc Po du mercredi après midi. Elle évolue également à l’UNSS rugby féminin au lycée et joue bien évidemment au Stade Montois Rugby Féminin (SMRF). Elle participe, dans le cadre de la Prépa Sc Po, à l’encadrement des devoirs avec l’association du Quartier du Peyrouat et depuis peu, elle est inscrite dans le tutorat entre pairs au lycée Duruy. Elle est enfin, membre du Comité directeur des Boutons d’or dans notre établissement.

Elle est engagée à l’extérieur dans l’encadrement des jeunes, avec la prise en charge du « bébé rugby » au Stade Montois Rugby.

Cette aventure a commencé l’an dernier, quand les éducateurs du club ont remarqué son dynamisme et sa capacité à s’investir pour les plus jeunes. Elle a d’abord pu encadrer les stages vacances de rugby en février 2023. Il y avait des activités de luttes au dojo du Stade Boniface mais aussi des activités extérieures avec du volley-rugby ou des concours de transformations.  Elle est devenue ensuite animatrice sur le groupe des petits, depuis avril dernier.

Sara met en avant l’esprit rugby qu’elle affectionne particulièrement, avec les valeurs de fraternité, solidarité et camaraderie, que l’on développe dans l’équipe. Elle souligne aussi le respect des autres (arbitre et adversaires). Ce respect des valeurs est encore plus marqué dans le rugby féminin.

Avec un tel engagement, Sara doit aussi concilier passions et études. Elle doit donc jongler pour assurer l’essentiel qui reste de réussir son parcours scolaire, pour s’ouvrir des libertés au moment de choisir sa voie dans Parcoursup, en terminale. Elle profite donc de toutes les heures de permanence pour ne perdre aucun temps de travail et optimiser sa semaine.

Nous la remercions pour son engagement et son investissement, en lui souhaitant bonne chance pour tout !