Journée internationale des assistants de langue

Journée internationale des assistants de langue

Ce jeudi 7 décembre est la journée internationale des assistants de langue.

A cette occasion , nous avons recueilli les témoignages d’anciens assistants de langue espagnole. Ils reviennent sur leur expérience et partagent leur vécu au sein des lycées Victor Duruy et Robert Wlerick pendant une année scolaire .

Accueillir un assistant de langue étrangère est une chance pour les élèves et les équipes pédagogiques d’un établissement. C’est une occasion unique de découvrir chaque année un nouveau pays, la richesse d’une nouvelle culture, une langue authentique et diverse selon les différents pays hispanophones, par le biais d’activités de communication ludiques et enrichissantes.

C’est donc avec une grande joie que nous fêtons cette journée internationale des assistants de langue avec Delia , Diego , Rafael et Gabriel qui est actuellement parmi nous . Merci à eux d’être les ambassadeurs de leur pays et de contribuer à l’ouverture internationale de nos élèves et plus largement de notre lycée .

Voici la vidéo de témoignages de nos assistants

Les professeurs d’espagnol