Elles bougent pour l’orientation

Elles bougent pour l’orientation

Née du constat que trop peu de filles osent se lancer dans des carrières techniques ou scientifiques, «Elles Bougent » est une association qui lutte contre les biais de genre et encourage les jeunes filles à suivre des études dans les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Ce jeudi 07 décembre, un groupe de jeunes filles de notre établissement a participé à l’évènement « Elles bougent pour l’Orientation ». Cet événement avait pour objectif de promouvoir l’ingénierie, les métiers techniques afin de susciter des vocations.

C’est ainsi que Florence SERFASS experte architecture batterie à la direction de l’ingénierie RenaultAmpère, Déborah PIORKOWSKI géomètre topographe chez GRDF et Emeline BESSEAU, étudiante dans une école d’ingénieur informatique numérique (ESIEA) sont venues rencontrer, témoigner, échanger et partager leur passion avec des élèves déjà engagés dans un cursus scientifique ou technologique au sein du lycée.

Un grand MERCI aux marraines pour la qualité des échanges.

Jean-Baptiste LAMOTHE, enseignant de Sciences Industrielles de l’Ingénieur