Bilan échange Erasmus Bilbao

Bilan échange Erasmus Bilbao

Bilan de l’échange Erasmus avec l’IES ATEGORRI BHI D’Erandio (Bilbao)

Les correspondants espagnols sont venus au lycée du 18 au 24 janvier.

Les élèves français ont reçu leur correspondant chez qui ils avaient été accueillis en novembre.

Tout au long de leur séjour , les élèves espagnols ont pu participer à des ateliers réalisés avec les correspondants français mais également avec des élèves d’autres classes, comme les secondes et premières Euro espagnol ou encore les premières LLCE. Ces ateliers étaient en relation avec la durabilité et l’inclusion au sein de nos établissements scolaires : atelier de tee-shirts recyclés, atelier égalité des genres, atelier sur les pratiques durables et/ou inclusives au sein de nos deux lycées.

Les secondes Euros avaient notamment préparé une Timeline sur la conquête des grandes libertés en Espagne, ainsi qu’une visite commentée en espagnol du lycée.
Quant aux correspondants français, ils avaient organisé une visite guidée en espagnol, avec audio guides, de la ville de Mont de Marsan.

Une activité en relation avec le projet eTwinning « nos établissements scolaires et l’Agenda 2030 », auquel les deux établissements participent, a été réalisé et a pu être déposée sur le Twinspace dédié afin de la partager avec les autres établissements partenaires.

Enfin, une sortie pédagogique à Bordeaux a clôturé ce séjour, avec la visite de Cap Sciences et de son exposition guidée sur le cerveau, suivie d’une visite de la ville. Un repas partagé a conclu cet échange sur un moment de convivialité très réussi.
Encore une belle opportunité Erasmus qui a permis des échanges fructueux pour les élèves.

Madame Salines, pour l’équipe d’espagnol