2 labels eTwinning pour le lycée

2 labels eTwinning pour le lycée

Le projet eTwinning fondé avec notre partenaire Erasmus, l’IES Arquitecto Ventura Rodríguez de Boadilla del Monte ( Madrid), a reçu le label qualité national, puis le label qualité européen.

Ces labels témoignent de l’implication et de la qualité du projet d’échanges à distance et de l’utilisation du numérique mis en œuvre avec les élèves, développant ainsi leurs compétences disciplinaires, linguistiques et interculturelles.

Ce projet se poursuit cette année avec les mêmes lycées partenaires et s’intitule « nos établissements scolaires et l’Agenda 2030 ».

Les disciplines impliquées sont également l’histoire géographie (travail sur l’origine du nom Erasmus à l’occasion des Erasmus Days, sur l’évolution des droits des femmes…), les Sciences de l’ingénieur (projet de mini-potager intelligent avec les 1ères sti2d et stmg), les Arts Plastiques (participation au concours d’affiches lors des Erasmus Days et réalisation et exposition au CDI de sculptures en relation avec les Objectifs de Développement Durable), en plus des trois langues enseignées au lycée qui se retrouvent dans le projet. Ce plurilinguisme et cette pluridisciplinarité permettent aux élèves d’apprendre autrement.

Un grand bravo à tous !