Devoir de mémoire et concours de la résitance et de la déportation

Devoir de mémoire et concours de la résitance et de la déportation

Un onglet devoir de mémoire a été rajouté dans le site « culture » , accessible à partir du site général.

Ce projet « devoir de mémoire » va regrouper plusieurs actions sur l’établissement cette année qui seront détaillées à la fois sur le site principal et le site culture.

Dans ce cadre, 2 articles ont été mis en ligne par Elsa Pascual, ancienne élève du lycée qui va suivre les TES1 pour préparer le voyage à Amsterdam, Berlin, Prague, Vienne, Mauthausen et Nuremberg, prévu du 21 au 30 mars 2012.

Ce stage entre dans le cadre de son Master 2 et elle sera amenée à intervenir notamment en histoire, philosophie et espagnol, auprès de cette classe.

Ceux qui sont intéressés par le concours de la résistance et de la déportation peuvent lire l’article qui évoque l’ensemble des modalités sur le site culture, onglet devoir de mémoire.