Alertes incendie au lycée

Alertes incendie au lycée

La direction du lycée a procédé aux deux alertes incendie réglementaires du début d’année. D’autres suivront prochainement, impromptues …

La 1ère a eu lieu hier soir à l‘internat, vers 23h00. Elle s’est déroulée normalement. Cependant, le regroupement des internes dans la cours a été un peu trop long, notamment pour permettre la vérification du nombre d’élèves présents.

La 2nde a eu lieu tout à l’heure à 10h45.

Selon M. le Proviseur, elle s’est très bien déroulée et rapidement. Les professeurs ont « retrouvé » et identifié au moment de l’appel, tous les élèves « cobayes » qui avaient été « détournés » lors de leur arrivée dans la cour de récréation. Par ailleurs, les groupes se sont correctement positionnés, dans la cour ou sur le parvis de la chapelle.

Tous les appareils de sécurité ont enfin normalement fonctionné.

L’administration se félicite donc globalement du respect de l’ensemble des procédures sur ces deux exercices, avec néanmoins, un bémol pour le rassemblement à l’internat.