Les TES1 au marché à Tartas

Les TES1 au marché à Tartas

La classe de TES1 a entamé dès sa classe de 1ère, la préparation de son voyage en Europe de l’est au mois de mars 2014.

Plusieurs marchés à St Roch ou ventes à l’internat ont déjà eu lieu depuis 6 mois et d’autres sont à prévoir, avec également des marchés à l’extérieur de Mont de Marsan comme Hagetmau, Roquefort ou Tartas.

C’est le cas ce matin avec un déplacement du groupe à Tartas.

Kassandra Degois, Tania Lamarque, Lola Castro, Adrien Lacroix et Célia Bounine ont assuré la vente de nombreux gâteaux pour permettre de poursuivre la baisse du coût du voyage pour les familles. Le coût réel de leur voyage est fixé à 720 euros pour 10 jours mais grâce aux ventes et diverses demandes de subventions, la participation individuelle est estimée actuellement à 280 euros.

L’ensemble de la classe participe également à la vente des chocolatines dans l’année au lycée et également à celle d’une tombola.

Nous remercions donc vivement les élèves qui ont passé cette matinée à Tartas ainsi que la classe qui se mobilise régulièrement pour le projet. Signalons aussi qu’un petit groupe de la classe s’était démené au mois de juin dernier pour la collecte de la Croix Rouge à Mt2 .

Un nouvel esprit, avec un vrai groupe classe, ça change un peu …..