Expo et partenaires devoir de mémoire

Expo et partenaires devoir de mémoire

La classe de TES1 recevait ce matin à 11h00, l’ensemble des partenaires réguliers qui depuis 10 ans participent au financement du projet devoir de mémoire.

On peut citer les associations ou institutions suivantes : Le Ministère de la Défense (DMPA), le Lycée Victor Duruy, Le Conseil Régional d’Aquitaine, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la Fondation Maginot, Le Souvenir Français, les CPG CATM, la FNCV, l’UNC, l’Ordre National de la Légion d’Honneur, l’Ordre National du Mérite, l’ANACR, Mme Cazeaux, l’entreprise Bois et Services, Le FSE du Lycée.

Nous les remercions vivement pour la régularité de leur soutien sans faille.

Le Ministère de la Défense a également tenu à remercier M. le Proviseur en lui décernant la médaille Mémoire et Solidarité de l’ONAC pour l’implication de la direction du lycée pour tous ces projets depuis 10 ans.

Enfin, l’ONAC met à notre disposition, l’exposition « Les juifs de France dans la shoah » pour tout le mois de mars. Elle est accessible dans le hall, aux heures d’ouverture de l’établissement. Les enseignants du lycée ou extérieurs peuvent donc utiliser ces supports à leur guise.