Père cent : défi relevé

Père cent : défi relevé

Ils avaient la lourde tâche de faire oublier le calamiteux épisode de leur prédécesseurs qui avaient réussi l’exploit l’an dernier de présenter une classe sur 7 au spectacle du Père Cent.

Pari réussi. Après la mise en bouche très prometteuse du cross du lycée pendant lequel, toutes les classes avaient joué le jeu avec de superbes initiatives de déguisements, les classes de terminales ont présenté un spectacle construit hier après-midi.

Suivies en amont depuis décembre par la VS, les classes avaient choisi de présenter le thème de la télévision et des différentes émissions ou spots publicitaires qui modulent son sinueux parcours tout au long de la journée.

Nous avons pu assister à un ensemble de sketchs qui sont certes le reflet de la TV d’aujourd’hui mais réalisés dans un esprit convivial et qui témoignait du réel plaisir des élèves d’être sur scène. Nous avons aussi beaucoup aimé la présence très dynamique de Richard sur scène, avec le passage de la classe de STMG.

Enfin, on peut noter que cette réussite tient aussi et surtout au fait que la « soirée » terminales du jeudi n’a désormais plus lieu ce jour là. Ce changement permet aux élèves d’arriver en forme le vendredi matin et d’être ainsi mobilisables toute la journée pour profiter des libertés qui leur sont accordées pour cette organisation là. Nous ne reviendrons pas sur cet acquis.

Elle aura lieu désormais le vendredi soir, laissant à d’autres, le soin d’en gérer les éventuels déborderments ….

Bravo à tous pour cette belle réussite ! Vous avez ouvert une nouvelle voie …..