1er …. au rallye citoyen !

1er …. au rallye citoyen !

La BA118 organisait pour la 5ème année consécutive, ce jour, le rallye citoyen.

Cette manifestation entre dans le cadre d’un accord tripartite entre l’Education nationale, l’Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale (IHEDN) et le Ministère de la Défense nationale.

Le challenge s’appuyait sur l’organisation d’un rallye pédestre ponctué d’ateliers permettant de combiner des épreuves physiques et intellectuelles. Le fil rouge de cette année était la journée nationale du réserviste.

Notre équipe affrontait 8 équipes des autres lycéens du département.

L’équipe du lycée Victor Duruy a remporté cette édition 2014 (non, ce n’est pas une erreur !) avec 188.5 points, devant l’équipe 1 du lycée Despiau et l’équipe de Saint-Vincent de Tyrosse.

Nous félicitons notre équipe composée d’élèves de 1S1 et 1S2 et encadrée par M. JB LAMOTHE, promu général une étoile sur ce coup :

Cyrielle VERT (Capitaine)

Maelis ADELE