Succès du défi lecture

Succès du défi lecture

Article site CDI, Mme Puyau-Larras

Retour sur un mardi 1er avril riche en péripéties artistiques et linguistiques chez nos élèves de 2de.

Mme Dru a su mobiliser autour d’elle une équipe de professeurs de langues et de lettres pour organiser un défi lecture réunissant plus de 300 acteurs. Il s’agit d’une première au sein de l’établissement et le pari était audacieux.

Orchestrée de main de maître cette rencontre a nécessité plusieurs mois d’organisation en amont avec notamment la publication des recueils de 4 nouvelles distribués à tous les élèves de 2des dans le courant du mois de mars.

Un vrai travail de fond en anglais, espagnol, italien et lettres : les élèves connaissaient parfaitement les textes en arrivant pour la confrontation.

Munie d’un seul mégaphone brandi au-dessus des 24 équipes en lice Mme Dru a donné le départ en début d’après-midi. Les épreuves se sont ensuite enchaînées sous la forme d’un vrai marathon avec une  mobilisation générale communicative!

Roman photo, résumémoire, 1ères de couvertures pour la partie artistique puis défi linguistique pour tous dans le réfectoire.

Un défi aussi pour les professeurs qui ont dû corriger les épreuves et élire les meilleures productions montre en main dans un réfectoire en effervescence.

Cinq équipes ont finalement tiré leur épingle du jeu:

PREMIÈRE EQUIPE: G 9 a

2de F  : BANOS-LOUBRADOU SARAH –  DELESALLE THOMAS   –  FUSTEC THOMAS –  GAUDICHAU SOLENE – LACATON-LABAT VINCENT –  MICHEL PHILIPPINE

2de G :  AIME MARINE – AUDOUEINEIX CAMILLE   –  BONNAUD ELEA  – BROSSARD JOEL –  CHAFFEL MATHIEU   – ANSELME EMMA

DEUXIÈME EQUIPE: G 12 a

2de H : H ASSANTE ADRIANO –  DA MOTTA MATEO –  FITON MARGAUX  –  FORSANS CAMILLE –  FOURNIER RAPHAEL –  GRIEBEL MATHILDE –  LANDANI COLINE –  MARTIN ACHILLE –  PROVOST MARION

2de G :  MARQUE CLEA –  ORY LUCAS –  REGNIES ANTHONY –  VIVES ELODIE

TROISIÈME EQUIPE: G 5 b

2de D :  BROUQUEYRE JULIE –  CLOZIER ETIENNE – DE GINESTET CHARLES –  DESAPHY JULIEN –  DURROUX LABARBE  JEREMY  – DUSSARAT LOLA  – FEUILLET CLEMENT – FITON XAVIER – FONT CORENTIN

2de E : CARRE MARION –  DAUBIN LAURE – GIGAN DAMARIS –  JEANSON PAUL – LALANNE LUCIE

QUATRIÈME EQUIPE: G 6 b

2de D : MASSOTEAU BENJAMIN –  MUJKANOVIC MELISSA –  POSIN ALEXIS –  RABADAN NICOLAS –  SADYS GAIANE –  SANCHEZ GAELLE –  SAOUDI YASMINE –  SOURIGUES LEA – TURPIN MARION –  WENNER PAULINE

2de E :  MEDGE MANON – PONS AMELIE – TANGARADJA  MYOORIE

CINQUIÈME EQUIPE : G 6 a

2de D : CRETIEN AMANDINE – FREITAS CAROLINA –  GOURGUES CHARLY –  GOUZIL NOEMIE –  LACROIX BENJAMIN –  LAPORTE JULIA  – LOPEZ FELIX

2de E:  LABORDE MATHIEU –  LACAZE ALISON –  LAMBERTI TOM  – LAPORTE LOUIS –  MACE MATHILDE  – MARTINS HUGO

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet: M. Daux et M. Hillion en tout premier lieu mais aussi professeurs, membres du FSE, CPE, surveillants, agents de service.

Les œuvres des élèves seront exposées au CDI afin que chacun juge de la qualité du travail accompli en cette après-midi mémorable.

1. DRESST dit:

Bravo aussi aux secondes C et B qui ont été juste après