Classe de 1ère ES1 au cimetière du centre

Classe de 1ère ES1 au cimetière du centre

Les frères Darbins étaient deux anciens élèves du lycée Duruy morts avec les honneurs en 1940 et 1942, sur le champ de bataille de la Seconde Guerre Mondiale.

M.Hervez-Baudin, historien local a rédigé un ouvrage sur leur vie à paraître prochainement.

La mairie de Mont de Marsan et le Souvenir Français se sont associés à cette occasion pour la réfection de leurs tombes au Cimetière du Centre. La cérémonie avait lieu ce matin à 10h00 en présence des autorités civiles et militaires et de la classe de 1ère ES1.

Quatre élèves de cette classe ont lu des textes retraçant la vie de ces deux frères et leur passage dans notre établissement dans les années 30. Merci à eux et à l’ensemble du groupe pour une attitude exemplaire au cimetière.

Ce fut une très belle cérémonie dont vous pouvez voir   ICI   l’ensemble des photos proposées par le Souvenir Français et plus spécifiquement le groupe de 1ère ES1 qui suit.

Darbins0019

Darbins0021 Darbins0025 Darbins0037 Darbins0045 Darbins0046