Voyage en Normandie

Voyage en Normandie

Mesdames Bady, Dru et Ducournau proposent aux élèves euros des classes de terminales ainsi qu’à l’ensemble de la classe de TS4, une sortie en Normandie prévue du 4 au 6 novembre prochain. Ce voyage s’inscrit dans le cadre du programme de terminale d’histoire avec l’étude du thème consacré à la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Cette sortie comprendra le programme suivant : visites de la tapisserie de Bayeux, du musée mémorial  de la Bataille de Normandie, des vestiges du port artificiel d’Arromanches et du musée d’Arromanches, visite du cimetière américain de Colleville S/mer ou du cimetière allemand de La Cambe, ou enfin, visites de Plage d’Omaha Beach ou de la Pointe du Hoc.

Les élèves réaliseront au retour une exposition au CDI à partir des documents collectés sur place, de textes écrits et de films réalisés en préparation du séjour.

L’effectif prévisionnel est de 44 élèves (9 élèves euro + 35 élèves de TS4) pour une participation individuelle de 130 euros.

Bon séjour à tous !