Voyage en Normandie

Mesdames Bady, Dru et Ducournau proposent aux élèves euros des classes de terminales ainsi qu’à l’ensemble de la classe de TS4, une sortie en Normandie prévue du 4 au 6 novembre prochain. Ce voyage s’inscrit dans le cadre du programme de terminale d’histoire avec l’étude du thème consacré à la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Cette sortie comprendra le programme suivant : visites de la tapisserie de Bayeux, du musée mémorial  de la Bataille de Normandie, des vestiges du port artificiel d’Arromanches et du musée d’Arromanches, visite du cimetière américain de Colleville S/mer ou du cimetière allemand de La Cambe, ou enfin, visites de Plage d’Omaha Beach ou de la Pointe du Hoc.

Les élèves réaliseront au retour une exposition au CDI à partir des documents collectés sur place, de textes écrits et de films réalisés en préparation du séjour.

L’effectif prévisionnel est de 44 élèves (9 élèves euro + 35 élèves de TS4) pour une participation individuelle de 130 euros.

Bon séjour à tous !