Magnifique cérémonie

Magnifique cérémonie

Tous les élèves et personnels du lycée étaient réunis ce matin sous le soleil pour une cérémonie organisée dans le cadre de la commémoration du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale.

Vous pouvez retrouver   ICI   l’article de Sud Ouest annonçant cet évènement.

Le lycée a une histoire particulière puisque nombre de ses élèves ont disparu au cours de ce conflit tragique … un monument aux morts leur rend hommage dans la cours de notre établissement.

Les autorités civiles et militaires, le personnel de l’établissement et les 900 élèves étaient ainsi présents à partir de 10h45 devant ce monument pour une cérémonie au protocole bien réglé : discours d’accueil de Madame La Proviseure, discours de M. Lacombe (DASEN des Landes), de Monsieur Montbrun, directeur de cabinet de Monsieur le Préfet, lecture de textes par les élèves, dépôt de gerbes, sonnerie aux morts, minute de silence et Marseillaise.

A la fin de la cérémonie, les invités se sont ensuite déplacés pour l’inauguration de l’exposition qui se tiendra pendant 5 semaines dans le hall, préparée par Mme Mollet, Messieurs Cadilhon et Delmas.

Vous pouvez retrouver les  :

• Vidéos successives avec les discours annoncés ci-dessus.
  • La lecture des élèves en vidéo (Aurélien Carfantan, Emma Beillet, Julia Laporte de 1ère L1 et 2 collégiens V. Urquia et N.Szule)
  • Des questions posées à M. De Andréis (directeur départemental de l’ONAC), M. Lacombe (DASEN) et Madame la Proviseure.
  • Une galerie de photographies de la matinée mises à disposition par M. Sablier, en cliquant  ICI

Discours de Mme la Proviseure

Discours de M. Lacombe

(DASEN)

Discours de M. Montbrun

(Directeur de cabinet de M. le Préfet)

Lecture des élèves

Questions diverses posées après la cérémonie

M. De Andreis, Directeur Départemental de l’ONAC

M. Lacombe, DASEN

Mme Sénéjoux, Proviseure

Ensemble de la playlist des vidéos

1. Aurensan dit:

A venir bien sûr ce weekend end, un article culture sur les actions de l’atelier théâtre tout au long de la matinée…
    Merci de votre patience !