S'abonner : Articles Newsletter Facebook

INNOCUP JR à Grenoble

0 commentaire

Article, M. Sablier, site SI

Les 8 et 9 juillet dernier, pendant les vacances scolaires, deux élèves qui sont en terminale S sciences de l’ingénieur cette année, sont allées à Grenoble pour la finale de l’innocup jr. Il s’agit d’un challenge de jeunes innovateurs.

voir les détails sur leur site web ici…

Pour faire simple, Elise CHALUMEAU et Louise AUBET ont donc participé à ce challenge avec leur projet « steg pass« . Un projet très abouti, mais qui visiblement n’a pas convaincu le jury de Grenoble, puisqu’elles ne terminent pas sur le podium. Elle ont cependant pu profiter de la visite du CEA  (au sein de Minatec, un campus d’innovations en micro et nanotechnologies) et de la société XEROX, dont le centre de R&D Europe se trouve tout près de Grenoble. L’occasion pour elles de voir le travail quotidien d’ingénieurs, et des innovations assez remarquables. Les organisateurs nous ont aussi fait visiter un « fablab« , concept assez nouveau et qui tend à se développer, même sur Mont de Marsan.

Pour terminer, participer à ce type de concours permet aussi de pouvoir rencontrer des personnes que nous croisons assez rarement dans la vie de tous les jours, par exemple le directeur Europe de la NASA, Gilbert KIRKHAM (voir sur l’avant dernière photo de ma galerie).

Comme d’habitude, voici quelques photos issues de deux galeries.

Galerie F SABLIER

Galerie photographe du concours

innocup_201504

 

 

Laisser une réponse