Voyage à Valence

Voyage à Valence

Du lundi 17 au samedi 22 décembre 2018, des élèves de TES1/2, TS2 et TS4 partent pour un voyage de 4 jours à Valence (Espagne). En plus d’un séjour linguistique (les élèves séjournent dans les familles), ce voyage sera aussi l’occasion de visiter des sites exceptionnels :

• la Cité des Sciences et des Arts, où ils passeront une journée au Musée des Sciences, l’Hemisferic et l’Oceanografic,

• la Albufera, parc naturel national, berceau de la paella,

• les barracas, maisons typiques valenciennes, ainsi que dans la vieille ville de Valence : visite du Musée des beaux Arts, le Miguelete (clocher de la cathédrale qui offre un panorama splendide de la ville), la Lonja, la Gare du Nord et le Marché Central, symboles de l’architecture Art Nouveau, de verre et de fer.

Sur la route du retour, enfin, une visite de Barcelone, du Paséo de Gracia aux Ramblas puis au Mirador de Colón, sera l’occasion d’un Rallye grâce auquel ils découvriront les fabuleuses maisons de Gaudí, la Boquería et la cathédrale.

Nous leur souhaitons à tous un excellent séjour, riche en expériences culturelles.