Capsule temporelle

Capsule temporelle

PROJET PROPOSE PAR GUIILLAUME, AED A LA VIE SCOLAIRE

ATTENTION !

La capsule Temporelle de Duruy sera scellée le mercredi 29 mai !

Venez vite participer aux ateliers, chaque mercredi au foyer entre 14h00 et 16h30, afin de rassembler son contenu.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, n’hésitez pas à informer Guillaume de vos suggestions de contenu, durant son temps de pause.

Exemples de contenu:

• Lettre manuscrite* décrivant votre idée de l’avenir (comment va évoluer la France, l’Europe, le Monde selon vous ; au niveau environnemental, politique, géographique, sociétal…)

• Vous pouvez aussi consigner par écrit* des souvenirs liés à votre scolarité au lycée Victor Duruy. Comment aura évolué ce lycée dans 212 ans ?

• Des articles récents sur les actualités les plus représentatives de notre époque, provenant de divers journaux nationaux ou locaux.

• Des photographies* (un minimum en rapport avec votre période lycéenne)

• Des petits éléments (graines, monnaie…)

Capsule exposée à la vie scolaire,  puis gravée de la date d’ouverture (mai 2231), scellée au liège et à la cire et placée derrière l’horloge de la façade durant 212 ans.

*Supports acceptés : Papier / Clef USB

On s’applique un peu si possible..!

dav