Nos élèves ont du talent : Théo Dumouch à Abu D’habi

Nos élèves ont du talent : Théo Dumouch à Abu D’habi

Elève en classe de 1ère 4, Théo a eu l’honneur et le plaisir de représenter notre pays la semaine dernière à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis. Il était en effet sélectionné en équipe de France, lui qui fut champion de France de course d’obstacles en 2018. Ce titre lui a permis de réaliser de nombreux voyages, en faisant partie de l’élite de ce sport en France, dans sa catégorie d’âge. La course d’obstacles représente un parcours de longue distance (3 kms) avec des obstacles de différentes hauteurs et longueurs.

Touché par le virus du sport équestre depuis son plus jeune âge, Théo bénéficie il est vrai de la passion familiale qui est aussi le métier de ses parents. Sa mère possède en effet une écurie de chevaux de course, à Pouydesseaux.

Grâce à son titre de champion de France, Théo a pu s’entrainer une semaine à Paris l’an dernier à l’hippodrome de Chantilly, un des temples de la discipline où se déroule le fameux Prix de Diane. Il a pu monter de prestigieux chevaux de course. Il a également obtenu est une licence de « gentlemen rider » qui lui permet de pouvoir monter des chevaux en course sur les nombreux hippodromes de France. Ces courses sont souvent retransmises à la télévision et soumises à des paris du PMU. Théo s’est d’ailleurs imposé dans de nombreuses courses (voir les articles 1 et 2 qui lui sont consacrés).

Théo poursuit aussi ses études de manière assidue, nous le félicitons donc pour son parcours et ses titres.