Voyage en Andalousie

Voyage en Andalousie

Du 15 au 20 décembre 2019, les élèves de TES2 et de 1ère LLCE espagnol (38 élèves au total) réalisent un voyage linguistique, historique, culturel … et gastronomique en Andalousie.

De Cordoue à Séville, en passant par les splendeurs de l’Alhambra de Grenade, ils vont découvrir les terres de la Reconquista ; longtemps musulmanes, cette brillante civilisation a marqué de son empreinte les paysages, l’architecture, la langue : l’art mudejar, la maîtrise de l’eau et le nom même de cette province espagnole, Al-Andalus.

Ce voyage est aussi l’occasion d’évoquer des activités économiques propres aux ressources de la région : visite d’une exploitation d’oranges biologiques et d’une fabrique d’huile d’olive, des oliviers, au moulin. Ils se régaleront des spécialités culinaires, dont la paella et pourront s’essayer au flamenco au cours d’un repas-spectacle.

Enfin, par leur séjour dans les familles, ce voyage est aussi (et surtout !) l’occasion de mettre en pratique l’enseignement de l’espagnol. Mesdames Barbaud, Dumoulié et Salines ainsi que M. Labastarde encadreront ce périple dont le coût voté par le CA est de 400 euros.

Bon voyage à tout le groupe !