CDI : opérations Développement Durable

CDI : opérations Développement Durable

Dans le cadre du projet impulsé par le collège Duruy en collaboration avec le lycée « Une année pour sauver la planète« , un ensemble d’expositions sera visible et exploitable dans les CDI des 2 établissements à partir de la semaine du 27 janvier.

Au CDI du collège « A table« , une sélection de photographies de Peter Menzel : des familles de 15 pays ont disposé sur leur table de cuisine la quantité de nourriture et de boissons consommées en 1 semaine (tous les continents sont représentés). Elle permet de poser la question de la diversité des modes d’alimentation et de s’interroger sur les conséquences. Elle permet également d’aborder les questions de la qualité de l’alimentation (produits industriels et produits frais), la composition des repas (la quantité de viande ou de légumes, de produits sucrés, etc.), le gaspillage, etc. sous l’angle de la santé et de l’environnement…

Au CDI du lycée « Sensibilisation au changement climatique » (5 panneaux pour prendre conscience des enjeux)  et « Cop 21″, le climat ça change, et nous ? » (une vingtaine de panneaux pour comprendre et approfondir) + dossier pédagogique).

Un concours de photographies « à la manière de Peter Menzel… » est organisé, ouvert à tous les élèves, collège et lycée.

Photographie-toi avec ton goûter !

Pour induire une sensibilisation/réflexion sur nos modes d’alimentation, de consommation, et leurs impacts.

Pour tous renseignements, et vous inscrire pour les visites contactez Mme Coussemacker par Pronote ou sur sa messagerie académique (ou passez au CDI, bien-sur !).