Nos élèves ont du talent : Ornella Galbardi

2 commentaires
Nos élèves ont du talent : Ornella Galbardi

Nouveau titre le week-end dernier pour Ornella Galbardi qui vient de décrocher la médaille de championne d’Aquitaine de Tir à 10 M au pistolet. Licenciée au Stade Montois Tir depuis 3 ans, elle cumule les titres depuis un moment en faisant partie de l’équipe en parcours individuel ou collectif. Entraînée au Stade Montois par le Président Christian Lamarque, elle se rend une fois par mois (avec 9 jeunes détectés et prometteurs de la région) pour des stages en étant entraînée par Franck Dumoulin, l’ancien champion olympique de la discipline (à Sydney en 2000) et Sylvie Tirode (championne de la discipline également).

Ornella met en avant les qualités requises pour ce sport qui lui sont très utiles dans la vie comme le développement de la maîtrise de soi, la concentration, le goût de la précision … c’est aussi ce que l’on retrouve comme qualités scolaires chez elle !

Ornella a participé aux championnats de France pour la 1ère fois l’an dernier à Lorient et elle avait obtenu une place en milieu de classement. Elle y retournera avec ambition cette année à Niort (du 10 au 16 février). Une fois que la saison du tir à 10 M s’achève en février, elle enchaîne avec le pistolet calibre 22 avec cible à 25 M (tir de précision et cible mouvante). Elle souhaiterais évidemment pouvoir évoluer dans cette catégorie en se qualifiant pour les championnats de France qui se dérouleront dans l’est à Volmerange en fin de saison.

Nous lui souhaitons de continuer à cumuler avec réussite son engagement sportif et scolaire qui sont remarquables en espérant un nouveau titre prochainement !

1. GALBARI SEBASTIEN dit:

MERCI ERIC POUR CE BEL ARTICLE QUI FERA PLAISIR A MA CHAMPIONNE ET QUI JE L ESPÈRE VA TOUT déchirer LE WEEKEND PROCHAIN A NIORT A SUIVRE……