Internat, basket et handicap

Internat, basket et handicap

Jeudi 13 février, de 18h à 20h, des élèves internes ont participé aux entraînements de basket des équipes de sport adapté, issues de l’ADAPEI des Landes et de l’APAJH du Gers, qui viennent tous les jeudi soir au gymnase du lycée.

Lisa, Ambre, Bertille, Robin, Bastien, Paul, Valentin, Hugo et Lenny ont joué de 3 manières différentes avec 3 groupes de niveaux différents (niveau avancé, niveau moyen et niveau débutant). Avec le premier groupe, les lycéens ont joué contre les « sport adapté ». Avec le second groupe, les lycéens se sont séparés en deux et les équipes ont été mixées. Avec le troisième groupe, le plus nombreux, les lycéens se sont répartis dans quatre équipes et se sont adaptés au niveau plus faible des joueurs et aux consignes de leur éducateur.

Cette soirée s’est déroulée dans une ambiance très conviviale. Tous les participants ont beaucoup apprécié ces échanges sportifs. Le rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre !

Mesdames Bezelga et Francez, CPE du lycée.

Retrouvez quelques photos de la soirée.