Projet eTwinning en secondes

Projet eTwinning en secondes

Les élèves du lycée Victor Duruy (classes de Seconde euro et Seconde 3) participent au projet eTwinning : « Salvar una vida está en tus manos, aprende por todos ».

Ils ont ainsi pu rencontrer virtuellement des élèves espagnols et communiquer avec eux afin de réaliser les différents travaux prévus. Les élèves espagnols viennent de la communauté autonome de Valence (ville de Xixona, également connue pour ses spécialités de Turrón) et de Catalogne (Instituto Joan Mercader de Igualada).

Grace a la plateforme eTwinning, les élèves ont ainsi pu établir un contact avec des élèves de leur âge et mener à bien un projet ambitieux, en langue espagnole, à savoir sensibiliser à l’importance de connaître les gestes de premiers secours et appréhender une situation d’urgence.

Pour cela, ils ont réalisé des slogans pour une affiche et vont par la suite créer un petit court métrage collectivement.

Nous félicitons les deux classes pour leur engagement dans ce projet !

Mesdames Julia-Gaillard et Salines