Honorer nos morts au monument

Honorer nos morts au monument

Le lycée avait prévu d’organiser, le vendredi 13 novembre dernier, une grande cérémonie devant notre monument aux morts. Madame Darrieussecq, Ministre déléguée auprès du Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, devait être présente, ainsi que toutes les autorités civiles et militaires de la ville.

Cette cérémonie ayant été annulée dans le cadre de l’urgence sanitaire, Monsieur le Proviseur a souhaité associer quelques élèves de Terminale à une petite cérémonie intime pour déposer une gerbe et évoquer l’histoire du lycée dans la Grande Guerre, en présence de Messieurs Delmas et Fricot, professeurs.

Nous remercions les élèves de la spécialité SES présents pendant la récréation et qui ont rendu hommage aux élèves et professeurs disparus pendant les grands conflits du XXème siècle.