Bilan des campagnes autotests

Bilan des campagnes autotests

Pour les 2 semaines de campagne qui ont eu lieu du 17 au 26 mai, 485 élèves ont réalisé leurs autotests. L’implication de nos élèves a été sans faille, avec beaucoup de sérieux. Chacun a bien compris l’enjeu de participer à la prévention et pourra se mobiliser ensuite à l’extérieur, auprès des familles, pour relayer ce message ou servir de guide. Il n’y a eu aucun cas positif dans l’établissement après cette semaine.

21 professeurs se sont rajoutés à leurs classes même si les personnels peuvent aussi obtenir des kits pour la maison. Une 2ème dotation est maintenant mise à disposition pour les personnels qui voudraient bénéficier de ces autotests.

Concernant les élèves, les autotests seront désormais distribués à la demande (1 par semaine) par Mme l’infirmière après demande à lui adresser.

L’administration et l’infirmière remercient vivement les personnels des labos mobilisés sur cette campagne et les professeurs d’EPS pour la mise à disposition des locaux.

En cas de test positif à la maison : il faut isoler la personne positive de toutes les personnes vivant au foyer. Il faut aussi impérativement prévenir le lycée pour isoler les cas contacts et casser les chaines de transmission.

Vous pouvez visualiser la vidéo proposée par les Laboratoires Roche pour réaliser ces tests dans de bonnes conditions.