Prépa Sc po : participation à des émissions de radio

Prépa Sc po : participation à des émissions de radio

La prepa Sc Po Bx du lycée accueille désormais des élèves des classes de 1ères (10) et terminales (6) pour envisager l’orientation vers la 1ère année de Sc Po Bordeaux, dans le cadre de Parcoursup.

Dans la diversité des activités de préparation qui sont proposées à l’oral, un partenariat a été conclu pour cette année scolaire entre le lycée et Radio MDM.

8 élèves vont prendre en charge 5 émissions de radio pour l’année scolaire, consacrées à l’actualité politique, dans le cadre de la campagne des élections présidentielles d’avril 2022. Il s’agira d’animer ces émissions avec le journaliste Anthony Hillcock, sur des thèmes choisis par le groupe, avec souvent un invité politique.

Pour cette émission 0, un débat a été organisé entre Ema Augin (T6) et Achille Arménio (1ère 2) sur l’utilité ou non de l’écriture inclusive. Vous pouvez retrouver en podcast ce duel qui est passé mercredi 13 octobre sur Radio MDM.

La 1ère émission de l’année sera enregistrée dans une semaine et elle portera sur le thème de l’écologie. L’invitée politique sera Madame Laurence Motoman, tête de liste landaise EELV au mois de juin dernier et qui a été élue au conseil régional de Nouvelle Aquitaine.