S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Danger du numérique, association Charnière

0 commentaire

L’association Charnière est intervenue cette semaine au lycée par l’intermédiaire de Malik Seydi, un de leurs spécialistes. Il a rencontré toutes les classes de secondes les 11 et 12 octobre.

L’opération acquis@net repose sur des actions d’information et de prévention en milieu scolaire notamment  la violence sous toutes ses formes :  le harcèlement, le cyberharcelement, l’image de la femme et de l’homme, les clips vidéo, la publicité, les téléréalités, les jeux vidéo… L’important n’est pas de juger telle ou telle pratique mais d’apporter une information, une sensibilisation, un conseil pour devenir un e-citoyen responsable, réfléchir avant d’agir en toute liberté, prendre conscience en tant qu’internaute de la gestion des écrans et leurs usages, mieux comprendre le fonctionnement et les effets sur le corps humain, les apports positifs, comment bien utiliser cet outil sans se mettre en difficulté ni en danger.

L’assistance a été très attentive à son exposé. Nous le remercions vivement pour la qualité de son intervention, les retours des élèves étant largement positifs.

 

Laisser une réponse